Le Pôle France en Australie : épisode 1

0
25

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.22.6″][et_pb_row _builder_version= »3.22.6″][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.22.6″][et_pb_text _builder_version= »3.22.6″]

Ça y est, ce n’est pas 1 ni 2 mais bien 3 championnats du monde qui viennent de s’achever en Australie, avec 3 coureurs du Pôle ou de la région Nouvelle-Aquitaine prêts à en découdre. 

En Nacra 17 à Geelong, l’équipage Manon AUDINET (St Georges Voiles) et Quentin DELAPIERRE terminent au pied du podium. Un bon début de championnat pour les sélectionnés olympiques, mais quelques erreurs à mi parcour leur coûtent le podium. Ils terminent tout de même leurs mondiaux sur une victoire de manche et une 3e place en medal race ! 

Image.jpeg

Du côté des 49er toujours à Geelong, le rochelais Clément PEQUIN (SRRochelaises) et son équipier Erwan FISCHER terminèrent à la 18ème place et 1er équipage français de ces championnats du monde. Ils sortent de cette régate bien décidés à remonter sur les podiums internationaux ! 

Image_1.jpeg

Du côté des Lasers à Melbourne, le championnat du monde Homme vient de se terminer. Alexandre BOÎTE (SRHavre) accroche la 16e place du rond argent et fini donc 58e sur 124 coureurs ! Une place très honorable aux vues du niveau élevé à quelques mois des jeux de Tokyo ! 

Image.png

Ces résultats sont très encourageants, bravo à tous les coureurs ! 

Rédactrice : Camille OLIVIER

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]